Le marathon de Cork est prévu lundi prochain, êtes-vous prêt ?

cork-marathon-2010

Après ce week-end de fêtes et de repas en tout genre il est grand temps de… faire du sport pour être en forme tout au long de votre semaine !

Les beaux jours arrivent, idéal pour les activités sportifs de plein air et notamment la course à pied. Les défis sportifs ne vous font pas peur ? Vous aimez faire du sport quotidiennement ?

Aujourd’hui, on vous parle de sport pour garder la forme après ce week-end de fêtes et de repas, on vous parle d’un événement local qui se passe lundi prochain, le 1 Juin 2015 à Cork, chaque année, c’est son marathon !

Vous pouvez venir encourager des amis, de la famille qui participent à cet événement ou tout simplement aller encourager ses courageux marathoniens !

En effet, la ville organise ce marathon qui aura lieu le 1 Juin 2015, le départ est prévu à 9h sur la rue Sainte Patrick. Le marathon de Cork est officiellement de 42,1 km. La ville de Cork est officiellement membre de l’AIMS (Association international des marathons et des courses). Les enregistrements au marathon pour confirmer votre présence et prendre votre dossard seront ouverts du samedi 30 Mai (de 11h à 18h) ou dimanche de midi à 18 heures, malheureusement il ne reste plus de place disponible puisqu’elles sont déjà fermées.

Pour ceux qui ne se voient pas faire un marathon, vous pouvez tout à fait essayer de courir le semi-marathon de 21,1 km ! Vous avez aussi l’équipe de Relay constituée de 2 à 5 membres pour permettre à un nombre plus important de personnes de participer à la course ainsi que l’équipe de Relay pour les plus jeunes. Celui-ci débutera peu après le marathon, le départ étant prévu pour 10h45 sur la route Victoria. La circulation sur patrick street sera bien sûr interrompue pour toute la journée.

Pour toutes informations complémentaires concernant les différentes modalités pour participer, aller directement sur le site officiel du marathon, avec toutes les informations pratiques relatives à l’événement, vous pourrez aussi voir les photos de l’année dernière comme par exemple la photo à l’arrivée de Pauline Curley, la gagnante 2014 du marathon de Cork.

Cork marathon

Il est grand temps de se préparer physiquement et mentalement pour être fin prêt de relever le challenge pour le jour J pour tout ceux qui ont pu s’inscrire et puis bien sûr ceux qui pratiquent le sport pour toute autre raison aussi valable !

Le marathon et le semi-marathon ne sont autorisés qu’aux personnes ayant plus de 18 ans ! Aller courir entres amis est aussi un bon moyen de découvrir la ville autrement, bon pour l’esprit et le corps, on ne peut que vous encourager !

C’est un événement sportif à ne pas manquer même et surtout en temps que spectateur !

Marc

Leave a Reply