Le Cork French film festival se termine ce week-end

Cork french film festival

http://corkfrenchfilmfestival.com/

Vous en avez peut-être entendu parler. Depuis dimanche dernier et jusqu’à ce dimanche 13 mars inclus, Cork accueille le Cork French Film Festival (pas besoin de traduction ça devrait aller ;) ). Cette année c’est la 27ème édition. Les films seront, comme d’habitude, diffusés au Gate Cinéma (où sinon ?!) Il y a aussi quelques courts métrages venus de l’hexagone qui seront diffusés samedi après-midi à partir de 16h30 et dimanche matin à 11h. Pour regarder ces courts métrages à la suite il faut apparemment compter 1h30.

Quand on voit la programmation, on remarque bien que ce ne sont pas les plus gros films français de l’année qu’on va pouvoir regarder donc normal que vous en ayez beaucoup moins entendu parler voire que pas mal d’entre nous n’en aient jamais entendu parler mais en lisant les descriptions on a bien envie d’aller en voir quelques-uns, surtout pour ceux qui ne sont pas rentrés depuis quelques temps et qui voudraient se faire une petite cure de culture française.

La plupart des films programmés sont assez récents. Les films sortis avant 2014 se comptent sur les doigts de la main. Il y en a pour tous les goûts. Pour les mamans d’enfants en bas âge, installées ou de passage à Cork, il y a même un dessin animé, Wolfy, the Incredible Secret (Loulou, l’incroyable secret) en français sous-titré anglais samedi matin à 11h. Sur le site du festival il y a la bande annonce.

Entre autres, les anarchistes avec (le beau) Tahar Rahim peut être aussi sympa à voir.

Pensez à réserver vos places !

Le seul inconvénient, pour les expatriés puristes, c’est que les films sont en français… Sous-titrés en anglais bien sûr mais on sait très bien qu’on choisira la facilité.

Après ça, replongez-vous dans la culture irlandaise, passez le pont et allez boire un verre et/ou manger une pizza au Fransiscan Well !

Leave a Reply