La musique traditionnelle Irlandaise ce week-end à Cork

Cork-Folk-Fest-FB-Cover1

La musique traditionnelle se donne rendez-vous dans le sud de l’Irlande à Cork le premier weekend d’octobre (du 1 au 4 Octobre) c’est un évènement annuel qui existe depuis maintenant 35 ans. Nous la connaissons tous plus ou moins mais ce week-end c’est l’occasion de s’immerger complètement dans leurs célèbre musique.

 C’est l’un des plus importants évènements Folk et musique traditionnel de toute l’Irlande, et ça réputation ne cesse de grossir en Europe. Les performances musicales auront lieu dans plus de 30 pubs ainsi que dans les rues. Le festival mettra en vedettes plus de 200 musiciens nationaux et internationaux certains des meilleurs groupes traditionnels seront présents.

J’ai choisi de vous détailler un peu le programme et les artistes que vous pourrez retrouver.

(Vous pouvez acheter les tickets sur le lien en bas de page)

Cheries the Ladies

Un groupe de 5 femmes, je vous recommande d’aller les écouter avec leurs musiques entrainantes typiques irlandaises, les critiques des plus grands journaux sont unanimes. Trêve d’éloge je vous mets le lien vous constaterez par vous-même.

Date : Dimanche 4 octobre a 20h30

Prix :15€

Retrouvez toutes les informations du groupe ici

Dervich

images

Un de mes groupes préférés donc là aussi forcement je vous recommande d’aller les écouter, Composé de 6 personnes, la chanteuse vous ravira, elle arrive parfaitement à vous entrainer dans les tréfonds de l’Irlande, vous serez forcement ravi. Ils vous assurent un samedi soir de qualité et en valent sincèrement le détour : cocktail gagnant.

Je vous mets le lien ici écoutez et jugez.

Date : Jeudi 1er Ocotbre 20h – THE PAV

Prix : 20€

Jimmy Mac Carthy

C’est l’un des auteurs compositeurs les plus connus du folk Irlandais, comme par exemple « ride one » ou « No frontiers », vous pouvez écouter sur le lien ici .Il se produit vendredi soir.

Date : Vendredi 2 octobre

Prix : 31euros

Danu

Originaire de Waterford le groupe mélange les sons anciens d’Irlande et ses propres compositions. Vous y retrouverez de la flute, accordéon violon, guitare et bandjo accompagné par la puissante voix de la chanteuse.

Date: Vendredi 2 Octobre – CIT Cork School of Music a 20h

Pour découvrir les dernières musiques du groupe c’est ici

Site web officiel

Leave a Reply