La course incroyable de bateau de la ville de Cork qu’il ne faut surtout pas manquer !

077-_DSC7134

Ce week-end prolongé sera définitivement… sportif !

Aujourd’hui, nous quittons la terre ferme et on vous emmène en mer, prendre le large puisqu’on vous invite cette fois-ci à pratiquer des activités nautiques et à encourager, admirer ceux qui le pratiquent avec passion et professionnalisme !

Dans moins de deux jours, il y a un événement à ne surtout pas manquer à Cork, c’est la course nautique ! Cette année, cet événement sportif a lieu le samedi 30 Mai 2015.

La course est un événement vedette pour le Port de Cork car c’est en effet l’un des plus grands ports naturels dans le monde. Cork Habour est un port situé sur la côte sud-irlandaise, la seconde plus grande baie navigable au monde avec un trafic relativement important. Cette baie permet ainsi de relier les plus grandes villes d’Irlande par la mer, que ce soit Cork, ou encore Cobh. Pour cet événement, des milliers de spectateurs sont attendus à l’arrivée pour encourager les participants à cette course physique et profiter aussi du spectacle qu’il ne faut surtout pas manquer de par son ampleur et du nombre d’embarcations attendues.

Le “Cork Habour Festival” est organisé par Meitheal Mara, un centre de formation et de charité situé dans le centre de Cork spécialisé dans la construction et la réparation de currachs traditionnels et de bateaux en bois.

Retrouvez les aussi sur leur page Facebook officielle !

Cork Habour

La course principale la plus longue intitulée « Ocean Course », d’une distance de 28 km commence de Crosshaven à Roches pour continuer à Cobh, en passant par Monkstown, traversant le lac Mahon et qui se termine au Quay de la Lapp dans le centre de Cork.

La « City Course », d’une distance de 22 km commence à partir de Crosshaven à Cobh et se terminant au Quay de la Lapp.

La « Monkstown Course » démarre à partir de Monksstown et se termine au Quay de la Lapp avec une distance parcourue de 13 km. Enfin, la dernière course la plus courte, « The Youth Course », d’une distance de 4,5 km a comme point de départ le port de Backrock jusqu’au Quai de la Lapp. L’événement sportif est ouvert aux bateaux à rames, des bateaux d’aviron ainsi que des canoës et kayaks.

C’est la 11ème édition pour cette année 2015 de cette course connu au-delà de la ville de Cork, initialement, Ocean City se composait d’une course d’aviron (appelé “Un Rás Mór” ie The Big Race) qui a ensuite opté pour l’utilisation des currachs celtiques traditionnels. Ces currachs ont été utilisés pour l’océan et la pêche en rivière, pour le convoyage et pour le transport de marchandises et de bétail, y compris les ovins et les bovins.

Pour toutes les informations relatives à cet événement majeur, vous avez le site internet officiel de la course !

Nous espérons vous croiser aux différents événements sportifs qui ont lieu tout au long de ce week-end !

Leave a Reply