La bière à Cork

Les pubs irlandais proposent de nombreuses sortes et qualités de bière. Alors quoi choisir au pub lorsqu’on est Français fraichement débarqué à Cork ?

Voici quelques indices :

La base de la consommation de bière irlandaise est la bière brune on y trouve trois marques principales dans les pubs de Cork :

-la Guinness : surement l’une des bières les plus connues en Europe et dans le monde, elle est très lié à l’histoire de l’Irlande. Bière sombre et épaisse, elle se distingue des autres bières grâce à sa mousse blanche onctueuse, ainsi que par ses arômes caramélisés forts. Certains diront qu’il déteste, d’autres adorent mais vous ne pouvez venir en Irlande sans au moins y gouter une fois.

-La Murphy’s : Bière similaire à la Guinness brassé dans la région de Cork, elle est beaucoup moi connu que sa cousine mais elle est quasiment similaire en texture mais moins forte que la Guinness.

-La Beamish : Est une bière que vous trouverez exclusivement à Cork car elle est produite dans la ville. Similaire à la Murphy’s et la Guinness, elle reste plus gouteuse que les deux premières, pour une immersion totale dans la culture irlandaise je vous invite à la gouter, pour les amateurs de bières brunes c’est un régale.

-La Smithwiks : Bière irlandaise c’est une bière ambré, beaucoup moins forte que les bières brunes comme la Guinness et la Murphy’s, elle a un gout très agréable.

Les bières blondes beaucoup moins présentes dans la culture irlandaise sont toutes aussi présente comme le plus connu : la Heineken, la Carlsberg, la corona, Despérados etc.… Vous trouverez aussi une bière aromatisé à l’orange très gouteuse nommé Blue Moon.

Cependant tout le monde peut ne pas aimer la bière, alors comment faire dans un Pub irlandais un samedi soir ?

Contrairement à la culture française où on ne boit du cidre que pour accompagner des crêpes, boires du cidre à l’apéritif ou pendant une soirée sont très rependus en Irlande.
Ce phénomène est très rependu chez la gent féminine en Irlande et aux Royaume-Uni.
La marque principale de cidre en Irlande et Bulmers qui propose plusieurs goûts de cidre, poire, fruit rouge etc.

Vous pourrez aussi demander un vers de vin aux Pub cela ne posera aucun problème car, c’est un phénomène en grande expansion chez les femmes irlandaises qui n’hésitent pas à prendre plusieurs bouteilles de vin lors de sortir entre filles (Irlande, Irlande… ! :) ) L’avantage des pubs irlandais si on s’amuse à les comparer avec les bars français, est le prix de la bière qui est vraiment mois chers car ce sont des produit régionaux cependant pour tous ce qui est café, vin, vodka, et autres alcools que la bière les prix seront identique à ceux que vous trouverez sur les Champs Élysée (2,50€ le café à Cork…)

 

Enjoy Your Life :)

Leave a Reply