Hôtels à Cork

 À Cork, comme dans la plupart des villes européennes, vous trouverez un grand nombre de sortes d’établissements pouvant vous accueillir. Il y a les hôtels allant du 2 aux 4 étoiles, les auberges de jeunesse et les B&B (Bed and Breakfast, ce qui équivaut aux chambres d’hôtes en France). Les prix proposés par les différents établissements sont très compétitifs, pour une qualité de services de bonne qualité, avec l’hospitalité chaleureuse des Irlandais.

Voici une liste de quelques établissements qui pourraient vous accueillir pour vos séjours à Cork :

ð Hôtels 4 étoiles

  • Clarion Hôtel : Situé face à l’hôtel de ville, le Clarion Hôtel Cork surplombe le fleuve Lee. Il propose des chambres climatisées superbement conçues, un spa et centre de bien-être avec piscine et 2 restaurants raffinés.
  • River Lee hôtel : Le River Lee Hôtels est un hôtel de luxe situé sur les rives du fleuve Lee à Cork, à 5 minutes à pied du centre de Cork. Il propose des chambres climatisées, un bistro, un parking gratuit et un centre de spa comprenant une piscine. 

ð Hôtels 3 étoileshôtels à cork

  • Jurys Inn Cork : Le Jurys Inn Cork est situé sur le quai Anderson et donne sur la rivière Lee. Le Jurys se trouve à 5 minutes de marche de la gare du Kent. Il dispose d’un bar, d’un restaurant et d’une réception ouverte 24h/24.
  • Hôtel isaacs Cork : Cet hôtel de caractère se trouve à seulement 5 minutes à pied du centre-ville, comprenant le marché anglais et le clocher de l’église de Shandon. Il propose des chambres spacieuses, 1 restaurant, le Greenes Restaurant, et 1 cour avec chute d’eau illuminée.

ð Auberges de jeunesses

  • Kinlay House Hostel Cork : Située en plein centre de Cork, cette auberge de jeunesse lumineuse et animée bénéficie d’une réception ouverte 24h/24, de petits déjeuners légers et d’une connexion Wi-Fi gratuite.
  • Sheilas Tourist Hostel : Le Sheilas Tourist Hostel se trouve à moins de 5 minutes à pied du centre de Cork. Il dispose d’un sauna et offre une connexion Wi-Fi gratuite, des plans de la ville gratuits et des films gratuits dans la salle de cinéma.

ð Bed and Break fast

  • Carole Ville Bed & Breakfast : Situé dans un quartier calme et résidentiel ainsi que doté d’un parking gratuit, le Carole Ville ne se trouve qu’à 20 minutes de marche du centre de Cork, Un petit-déjeuner irlandais complet est servi tous les jours.
  • Kent House B&B : Ce Bed & Breakfast à la gestion familiale occupe une maison de ville datant du XIXe siècle, près de la gare de Cork et à 10 minutes à pied du centre-ville de Cork.

Pour vous loger, pour une duré de 3 jours à plusieurs mois à Cork, je vous recommande la société Eazy Cork, qui propose des logements sous forme de collocations dans Cork avec des prix très compétitifs, je vous laisse vous faire une idée des logements au travers de cette article fait par l’équipe de françaiscork il y a quelque jours :” logements facile à Cork” .

Leave a Reply