Halloween à Cork : les évènements intéressants

Octobre = Halloween, Halloween = Fête

Ça y’est on est en octobre, cette fois c’est sûr l’été est bien terminé, c’est l’automne, le mois des arbres en feu (je parle des feuilles bien sûr) et des orages, mais surtout c’est le mois d’Halloween ! Je t’avais déjà parlé du Nightmare Realm pour vous amuser tout le mois d’octobre, cette fois-ci je vais te parler de deux évènements qui auront lieux le jour d’Halloween et qui valent le détour !

worldghostconvention.com

worldghostconvention.com

16th annual world ghost convention

L’annual world ghost convention comme son nom l’indique est tenue tous les ans pour le jour d’Halloween. C’est une convention où l’on parle de fantômes, d’aliens et de surnaturel en général ! Tu pourras voir des professionnels parler du surnaturel et de leur découvertes, certains invités seront aussi là pour partager leurs expériences surnaturelles et des figurants vous ferons le plaisir d’exhiber leurs beaux costumes fantomatiques. Il faut faire vite il n’y à que 20 minutes pour entrer dans la convention après cela les portes sont fermées. Beaucoup de gens se retrouvent chaque année pour assister à cet évènement, sachant que si tu as toi-même vécu un évènement paranormal, tu peux en parler d’avance aux organisateurs et être par la suite invité à en parler pendant la convention. Une ambiance entre le sérieux, le glauque et le récréatif, c’est un évènement à voir mais malheureusement tu devras attendre l’année prochaine pour y participer car j’ai appris il y a peu que la convention de cette année à dû être annulée. Sûrement un coup de pression des fantômes et des petits bonhommes verts.

dragonofshandon.com

dragonofshandon.com

Dragon of Shandon Parade

Cette fois ci je te parle d’un évènement qui aura bel et bien lieu cette année ! La Dragon of Shandon Parade est un évènement vieux de 11 ans ! Tout à commencé en 2006 pour une célébration de la Samhain ou certains artistes ont organisé une petite parade nocturne. Depuis, chaque année la foule se rassemble pour participer à la parade du dragon et des créatures de l’autre monde, célébrant, pour les vivants et les morts, cette nuit du 31 octobre. Pour info, le dragon fait près de 11 mètres de long et requiert 12 personnes pour le manipuler, alors viens admirer la BÊTE ! (pardon d’avoir crié)

La Cork Community Art Link est une oeuvre caritative qui vit des dons de particuliers, grâce à ces dons elle est capable de faire revivre le Dragon de Shandon chaque année. Ils sont nombreux les membres et les volontaires, à chaque année créer des masques et des déguisements pour cette nuit d’Halloween. Le concept est simple : marcher pendant la nuit d’Halloween au côté du terrifiant Dragon de Shandon pour sa parade dans les rues de Cork. C’est probablement l’une des plus célèbres si ce n’est la plus célèbre parade nocturne d’Irlande, je ne saurais que te recommander d’y jeter un oeil !

Leave a Reply