Franciscan Well : le meilleur pub de Cork ?

L’Oliver Plunkett, le Old Oak, le Reardens, le Woolshed, le Crane Lane… Quel est le point commun entre tous ces bars ? Ils sont tous considérés comme le (les) meilleur(s) bar(s) de Cork. Mais si en fait le meilleur bar de Cork n’était pas l’un de ceux-là. En effet un bar attire un nombre de personnes impressionnant les week-ends et même en semaine et il n’est même pas situé dans le centre de Cork à l’inverse de tous ceux cités précédemment.

Crée en 1998 la brasserie Franciscan Well a été aménagée sur les terres d’une ancienne abbaye Franciscaine (d’ou le nom Franciscan Well) qui était présente depuis 1219. De l’autre coté de la rivière Lee au 14 North Mall, le Franciscan Well nous plait à tous pour diverses raisons. Tout d’abord, le bar propose toutes ses bières à la vente et celles-ci sont brassées sur place : la Blarney Blonde, la Rebel Red, la Shandon Stout, la Friar Weisse et enfin la toute récente Franciscan Well Jameson avec un arrière goût de whisky.

Le « beer garden » vous ravira par sa convivialité, nombre de tables et de coins plus tranquilles y sont disposés, aussi la pizzeria Pompeii Pizza (ouverte jusqu’à 22h et 20h le dimanche) qui a posée ses valises dans le bar depuis quelques années maintenant. Elle aussi s’est faite une réputation puisqu’elle est classée 2ème meilleur restaurant de Cork par le site Tripadvisor mais également car son rapport qualité prix est excellent (compter 10 ,11€ pour une pizza 2,3 personnes faite dans un four à pizza devant vous avec des ingrédients de qualité). Enfin, la variété de boissons disponibles vous impressionnera des simples bières brassées sur place au cidre aromatisé au fruit de la passion (une tuerie) en passant par un choix de vins et de whisky très intéressant.

Vous n’avez qu’à aller y faire un tour, et s’il vous vient l’envie de visiter la brasserie ou de faire une dégustation, rendez-vous au bar en semaine et voyez avec le personnel, ils auront toujours quelque chose à vous faire découvrir. Le bar est ouvert de 15h à 00h30 le week-end ou toute la semaine jusqu’à 23h30.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du bar.

Leave a Reply