Les différences entre la France et l’Irlande

Alors c’est un français il est sur la N25 en route pour Cork et il allume la radio pour écouter « trafic info » : « alerte info ! Un fou roule à contresens sur la N25 soyez prudent ! » Et d’un coup…. Vrooooom ! (Le français) : « Oh pu**** le voilà le pauvre type qui roule à contresens » vroooooom ! « Me*** y’en a un autre ! » Vroooooom « mais c’est que des fous ici !! ». LOOL oui je sais, blague pourrie mais tout ça pour dire que la première différence que l’on remarque en Irlande c’est que tout le monde roule à gauche ici !

Deuxième erreur à ne pas faire c’est d’essayer de faire la bise à une irlandaise sinon c’est le revers assuré croyez-moi !

On remarque bien évidement des différences culinaires entre l’Irlande et la France. Contrairement à ce que vous pouvez penser l’image que vous voyez à gauche n’est pas une assiette de déjeuner ou de dîner, et oui vous l’avez deviné c’est le typique Irish breakfast : œufs brouillés ou sur le plats, tranches de bacon, boudin noir ou blanc, saucisses grillées tomates, champignons… Mmmmm c’est bon ça ! En tout cas moi ça me convient ;). Ici on a un petit lunch et un gros dîner alors que traditionnellement c’est l’inverse en France, je dis bien traditionnellement car de plus en plus on remarque que les tendances changent.

 

Bien-sûr on ne peut pas parler des traditions irlandaises sans parler des pubs ! En Irlande, vous pouvez attendre longtemps en terrasse avant de voir un serveur, ici on va chercher la consommation au comptoir et quand c’est blindé pas la peine de poser sa poitrine sur le bar, le barman sait exactement l’ordre d’arrivée des clients.  Le midi et le soir parfois aussi, les pubs vous proposent des repas copieux et variés : soupes, sandwichs ou le pub grub, plat consistant à prix raisonnable.  Important ! Si l’on est invité par des Irlandais, on ne paie pas la première tournée, et surtout, on n’insiste pas ! Il est d’usage de boire aussi souvent que l’Irlandais qui est avec soi, avec modération bien sûr…

différences entre France et Irlande

Leave a Reply