France – All Blacks, Samedi 20h

haka-france-defi

C’est la coupe du monde de rugby et nous avons tous vu le match dimanche grosse intensité beaucoup d’engagement en témoigne les blessés irlandais,avec en plus une énorme ambiance dans les pubs des deux côtés mais les irlandais était ton au-dessus.

PS: Sean O’Brienn est sanctionné pour son coup de poing dès le début du match et ne jouera pas contre l’Argentine.

Maintenant nous sommes en quart de finale et le match approche. Je ne me fais pas trop de soucis sur la motivation pour affronter les All Blacks que l’on qualifie de meilleure équipe du monde. L’ambiance sera forcément un ton en dessous dans les pubs, mais je le répète sur le terrain cela va être monstrueux. Nous ne devrons pas rencontrer trop de concurrence au niveau de l’ambiance !

Les clés du match :

  • Conserver le ballon: C’est le point noir contre l’Irlande trop de ballon perdu au sol et dans les   rucks toutes ses approximation c’est autant de munitions gâchés et défendre tout un match c’est très difficile.
  • Il faudra arriver marquer: Contre l’Irlande nous avons bien défendu mais subir 80 mn c’est trop. Nous n’avons que rarement déchiré le rideau défensif des Irlandais contre les blacks cela devra être bien mieux, la tâche va être ardue il va falloir être réaliste !
  • Conserver le ballon: Nous avons perdu beaucoup dans les rucks des munitions gâchés et défendre tout un match c’est très difficile.
  • La touche : Clairement défaillante

Ce quart c’est un peu un remake de la finale de 2011 ou seul notre capitaine Thierry Dusautoir etait présent. Le match s’annonce dantesque les All Blacks ont toujours une dent contre nous, il faudra être largement meilleur que dimanche mais c’est possible nous sommes inconstant mais pouvons sortir un match énorme j’en suis convaincu avant selon toute probabilité rejoindre l’Afrique du Sud en demi-finale

Ci-dessous, la vidéo mythique des français au moment du hakka de 2007 j’en ai encore des frissons:

Comme dit Liam Napier, un journaliste Néozélandais: «Face à l’Irlande, ils ont été inégaux et imprécis, incapables de capturer la bête blessée qu’ils avaient face à eux, ajoute-t-il. Mais ce week-end, ils peuvent tout aussi bien être brillants.» C’est ce que l’on espère !

Leave a Reply