Française en Irlande : Stécie à Cork

Admise en juin dernier au BTS Assistante de Gestion PME-PMI, Stécie va reprendre ses études au mois de septembre dans le domaine de l’évènementiel.

Qui es-tu et que fais-tu à Cork?
Je suis Stécie. J’ai 21 ans et je viens de Nantes (France). Je suis à Cork, en stage professionnel pour améliorer mon anglais.

Pourquoi avoir choisi l’Irlande et plus particulièrement Cork?
En 2010, lors d’un voyage scolaire, j’ai séjourné à Dublin. Je suis si l’on peut dire “tombée amoureuse” de l’Irlande et de ses paysages. J’ai toujours voulu y revenir. Quand mon ancienne école m’a proposée de partir 6 mois à Cork, je n’ai pas hésité.

Que penses-tu de l’accueil irlandais?
Deux simples mots pour refléter l’accueil Irlandais: Accueillant & Chaleureux.

Ton activité favorite en Irlande?
Découvrir les différents paysages, marcher dans la ville et les environs pour prendre des photos.

Ce qui te manque en Irlande?
Niveau sentimental, ma famille et mes amis me manquent. Niveau nourriture: le vrai pain, le saucisson et le vrai bœuf :).

Ce qui va te manquer en France?
Quand je serai de retour en France, mes collègues de travail qui sont devenus comme une seconde famille vont me manquer. C’est incontestable.

Si c’était à refaire que changerais-tu ?
Si c’était à refaire, je le referais. Je ne pense pas que je changerais quelques choses car je pense profiter comme il se doit de cette expérience. Tout se passe très bien pour moi ici (famille d’accueil, stage et sorties).


Leave a Reply