Fota Wildlife Park : un petit tour du monde

Comment passer un super après midi ? En allant au Fota Wildlife Park !

Aujourd’hui comme tu t’en doutes probablement, on va parler de ce magnifique parc qu’est le Fota Wildlife ! Il s’agit d’un parc naturel tout près de Cork ou l’on peut trouver des espèces animales venant de partout dans le monde, une évasion de l’Irlande pour un petit tour du monde. Le parc se trouve sur la presqu’île de… Fota tu as deviné. À 15 minutes en train depuis la Cork Kent Train Station, je préconise la formule Day return pour avoir la journée devant soi (la moins couteuse en somme).

http://www.pedersenfocus.ie

http://www.pedersenfocus.ie

Pourquoi est-ce que le Fota Wildlife Park est-il super génial ? Parce que c’est un parc naturel et non pas un vulgaire zoo, les animaux sont en liberté ! Oui, oui, tu as bien entendu, en liberté, ce qui veut dire que tu peux te retrouver avec un lémurien qui vous mord la jambe qui prend la pause sur une table de pique nique pour se faire photographier (je t’assure ! de vraies starlettes !).

L’entrée principale se trouve au sud du park, tu pourras y aller en voiture/bus et c’est près des magasins, restaurants (enfin… on va dire “genre de fast food” hein…) et petit train qui fait des aller-retours dans le parc. Cependant je te conseille de venir en train dès l’ouverture (pour 10 heures) et d’entrer par le nord. Pourquoi être aussi anti-conformiste me diras-tu ? Parce que tu apprécieras plus le tour en commençant par le nord et les îlots. Il y à un chemin recommandé par le parc et tu ferais bien de le suivre car il est très pertinent.

Une petit visite guidée ?lemurien

Dans ce park tu te baladeras au milieu d’îlots à singe, suricates et autres animaux mignons sans oublier l’otarie et l’aigle (m’enfin lui faut avoir de la chance pour le voir !) ; autour de grands enclos plein d’espace ou gambadent autruches, giraffes, zèbres et même des bisons d’Europe (je svaais même pas que ça existait !) ; devant des grillages renfermant des bêtes féroces telles que des panthères, des lions ou des tigres (ma-gni-fiques !). Et toutes ses allées sont parsemées d’animaux en tous genre qui sont là pour se promener, manger le gazon ou qui explorent par curiosité tels que des lémuriens, des paons, des canards et… des kangourous !!!

Si je t’ai conseillé plus tôt de venir dès l’ouverture c’est pour une bonne raison, tôt le matin le début du parcourt est ensoleillé (pour peu qu’il fasse pas gris) et les animaux viennent sur les chemins pour profiter du soleil (c’est comme ça que je suis devenu pote avec un kangourou) donc c’est le meilleur moment pour les approcher et les admirer. De plus ça vous laisse deux heures pour faire la moitié du parcours (ce qui est largement suffisant) arriver au restaurant, manger un bout et faire l’autre moitié du parc qui elle est ensoleillée toute la journée.

rotchild-giraffes

Cette ambiance unique que dégage le Fota Wildlife Park, ce charme naturel et évolutif au long de la journée ainsi que ses animaux peu timides et spectaculaires en font le plus bel endroit de Cork à mes yeux, j’y suis allé et j’y retournerais, peut être même plusieurs fois car ça en vaut vraiment la peine.

Leave a Reply