Festivals irlandais : bière et musique traditionnelle !

Folk, bière et musique traditionnelle : Les festivals irlandais !

Si tu ne sais pas quoi faire de tes soirées, j’ai ce qu’il te faut pour finir le mois. Si tu aimes la musique, MIEUX, si tu aimes l’Irlande, ENCORE MIEUX, si tu aimes la musique Irlandaise, et alors le SUMMUM, si tu aimes la musique Irlandaise traditionnelle, je t’invite aller voir Pulses of tradition.

http://triskelartscentre.ie/events/2409/pulses-of-tradition/

http://triskelartscentre.ie/events/2409/pulses-of-tradition/

Il s’agit d’un spectacle qui te fera voyager au cœur de l’histoire irlandaise, l’histoire de la musique, de la danse et des chansons. Un spectacle qui te transportera au travers des différents courants musicaux qui ont façonné l’Irlande.

Les représentations auront lieux les jeudi et vendredi 22 et 23 Septembre à Triskel Christchurch, il y’en a aussi une ce jeudi 15 septembre mais je pense qu’il est un peu tard pour espérer avoir des tickets. Donc réserve ta place en avance pour être sûr de ne rien louper de ce spectacle époustouflant !

Bon, je t’ai promis de la bière et tu en auras ! Si ce que tu aimes dans les traditions irlandaises ce n’est pas que la musique mais aussi et surtout la bière alors tu ne PEUX PAS louper l’évènement de l’année pour tous les ivrognes buveurs invétérés, je parle bien sur du Great Irish Beer Festival qui aura lieu du 22 au 24 Septembre au Cork City Hall.

ireland-cork_city-city_hall_at_nightAttention, on ne parle pas d’un simple Festival de bière, on parle du Great Irish Beer Festival, C’est pas le même niveau ! Un festival tout en musique, tout en démonstrations et tout en dégustations ! En effet, tu pourras voir les membres du lee Valley homebrew Club faire des démonstrations et expliquer les différentes techniques de brassage de bières. Tu pourras voir des préparation de repas typiques accompagnés de bière en live et les goûter juste après. Si tu fais partie des plus passionnés tu pourras même assister à des conférences sur la bière qui t’expliqueront beaucoup de choses intéressantes, y compris comment démarrer ton propre commerce.

Et ça c’est sans compter les prestations musicales en live de quelques groupes irlandais connus comme Frank and Walters ou la King Kong Company donc si tu veux te saouler à fond y jeter un oeil c’est du 22 au 24 septembre, prépare ta meilleure choppe et va t’y remplir la panse !

Tout ça c’est bien beau, mais ça ne se passe que sur une semaine et je t’ai promis de te divertir jusqu’à la fin du mois ! Ne t’en fais surtout pas il reste encore un événement dont je ne t’ai pas parlé. Le Cork Folk Festival, dont la renommée est grandissante en Europe et qui est l’un des meilleurs festivals de musique traditionnelle et Folk d’Irlande, aura lieu pendant 4 jours, du 29 septembre au 2 octobre.

viljandi_folk_music_festival_tentTu pourras trouver ton dû de Folk music dans plus d’une trentaine de bars (Encore une fois les irlandais ont le chic pour mêler bière et musique !), dans les rues et c’est sans parler de la Cork Opera House ! Plus d’une vingtaine de groupes et chanteurs vont participer à cet hommage à la musique Folk et traditionnelle, dont certains ont déjà un sacré palmarès tels que Mick Flannery ou le groupe Lynched. Un autre événement à ne pas louper pour sûr !

Entre musique et boisson, il y a de quoi faire à Cork, maintenant te voilà paré pour le reste du mois en terme de divertissements. Je pense que je vais pouvoir m’amuser avec tous ces festivals irlandais, j’ai beau essayer, c’est vraiment difficile de s’ennuyer quand on est en Irlande !

Leave a Reply