Où faire ses courses à Cork

En Irlande, comme en France, il existe plusieurs chaines de magasins que tu pourras trouver en centre ville et en périphérie comme dans les centres commerciaux. Une chose qui m’a surprise c’est la quantité de produits irlandais qui existent dans ces magasins ainsi que sur les marchés où la qualité ne se paye pas beaucoup plus chère que dans les grandes surfaces.

Je me trouve à Cork actuellement et il y a plusieurs endroit où tu peux faire tes courses comme au fameux « Tesco » ou encore au « Dunnes Stores ».
tesco dunnesTesco se trouve sur Paul Street et Dunnes Stores sur St Patrick’s Street (mais il y en a à d’autres endroits, notamment Blackpool ou Douglas). Ces deux enseignes proposent une multitude de produits. La principale différence entre elles est l’écart de prix. C’est pourquoi, il est préférable de faire certains achats à Tesco et d’autres à Dunnes Stores, ce dernier proposant tous les jours des promotions, notamment sur la viande.

Pour des produits d’une excellente qualité et frais fait comme moi va à l’English Market. Il est ouvert tous les jours de 9h à 17h mis à part le dimanche. Il y a du choix : tu peux retrouver de la viande, du poulet, du poisson, des fruits ou des légumes. Lorsqu’on parle “marché” on s’attend souvent à des prix bien supérieurs, mais pas à l’English Market !
Tu peux bien sûr faire tes courses entières à cet endroit mais je te conseille d’alterner avec les grandes surfaces car certains produits sont plus avantageux dans celles-ci.

Aldi et Lidl sont aussi présents à Cork et permettent d’avoir des produits moins chers. Certains produits comme les gâteaux peuvent être intéressants dans ces magasins.

Mark & Spencer propose des produits alimentaires, comme des viennoiseries et des produits raffinés. Vous pourrez aussi des produits préparés. Les prix exercés sont supérieurs à la moyenne dûs à des produits différents et plus raffinés.

Un magasin qui est pas mal est Dealz, tout dans le magasin est à 1€49 ou en dessous, tu pourras y acheter toute sorte de choses : nourriture, produits ménagers, costumes, boissons, ustensiles…

dealz

Concernant les Fast Food, personnellement je te déconseillerais d’aller au McDonald’s près de la poste je ne trouve pas qu’il soit très bon en comparaison à la France, mais rien ne t’empêche de le tester. Sur St Patrick’s Street tu trouveras un Burger King, une chaine assez rare en France, les menus proposés sont excellents ! Tu retrouves également un peu partout la chaine qui se développe de plus en plus en France, Subway. Ici tu vois ton sandwich se faire préparer juste devant toi et je t’assure que, si tu prends le « foot long » tu seras bien rassasier après ! Tard le soir en te baladant dans les rues tu pourras trouver des petits stands de Hot Dog et certains fast food indépendants comme la pizzeria Fast Al’s à côté de la poste sur Oliver Plunkett Street.

Voilà maintenant tu sais où aller pour satisfaire ta faim !

Kelly Clerempuy

  1 comment for “Où faire ses courses à Cork

Leave a Reply