Explorez le monde extraordinaire de la légende du léprechaun !

Leprechaun muséee

Cette semaine, on vous présente le lieu entièrement consacré à cette légende dans ce magnifique pays… le leprechaun !

 En effet, ce personnage fait partie du folklore irlandais. C’est à la fois une légende (eipreachán en Irlandais) et une créature humanoïde imaginaire. Il est souvent représenté sous forme d’un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d’un chapeau et vêtu de rouge ou de vert. Le léprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d’or qu’il conserve dans un chaudron caché au pied d’un arc-en-ciel. Selon la légende, si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.

Les Irlandais ont raconté des histoires au sujet du léprechaun depuis plus de mille ans. Il y a beaucoup d’histoires sur lui et les personnes qu’il rencontre. Le lepréchaun est rattaché aux créatures du « petit peuple » et parfois comparé ou confondu avec le lutin ou farfadet du folklore français.

Le National Leprechaun Museum est le premier lieux jamais consacré à la mythologie irlandaise. Le musée est situé au cœur de Dublin, vous pourrez le découvrir pour une visite guidée avec un conteur. Ils vont vous emmener à travers les espaces et vous en dire plus sur le folklore irlandais, la mythologie, recréant des expériences typiquement associés avec les lutins. Le résultat, c’est une série d’expériences interactives et captivantes, à travers les représentations modernes du léprechaun dans le cinéma et la culture populaire. Naviguant entre le monde des géants et celui du léprechaun le spectateur change de taille au gré des tableau. Vous vous retrouvez dans un monde de lutin en prenant part au voyage à la fin de l’arc en ciel pour voir si le pot insaisissable de l’or existe réellement.

Découvrez cette légende grâce à ce musée qui lui est consacré ! Vous trouverez toutes les informations concernant ce musée sur leur site internet ! Ce musée est à visiter absolument si vous restez assez longtemps en Irlande !

Depuis Cork, il faut compter entre 3h et 3h30 en bus pour rejoindre Dublin.

Découvrez son univers merveilleux avec vos enfants, vos amis pour en apprendre plus sur une partie de la culture irlandaise, enjoy !

Marc

 

Leave a Reply