Et vous, quels sont vos souvenirs de votre arrivée en Irlande ?

Les premières impressions de mon arrivée a Cork

« Quand on s’en va pour la première fois, on ne sait pas comment se retourner. ». Cette citation de Didier Van Cauwelaert (écrivain) me parait refléter au mieux mes sentiments lors de mon premier soir en Irlande.  

Arrivé un Dimanche 13 Juillet 2014, jour de victoire pour les Hurlers de Cork et soir de finale de Coupe du Monde, je ne m’attendais pourtant pas à une telle ambiance dans les rues de la ville. En voici les souvenirs que je garderai !

Cork avait pris des couleurs rouges et blanches grâce aux maillots fièrement portés des supporters Allemand de Football et des fans de l’équipe locale de Hurling. Chose étonnante (or not), La bière coulait à flot et avait probablement remplacé la fonction de l’eau ce soir-là. En conséquence, on pouvait entendre les voix les plus graves de Cork à travers toute la ville chantant leur amour de leur club. Pour ceux qui le pouvaient encore bien sûr.

L’Irlande n’avait certes pas réussi à qualifier son équipe nationale pour la coupe du monde. Et pourtant, ils ont su arroser cet évènement mondial comme il se doit et pu faire profiter de leur sens de la fête à tous les étrangers venues découvrir leur beau pays.

ireland-cork-night-souvenirs

Mais ne vous inquiétez pas pour la tenue des trottoirs et de la ville en elle-même. Dès le lendemain, les débris de verres et de bouteilles réparties le long des rues avaient disparus. On ne déconne pas avec la beauté et la propreté de nos quartiers ici. Je les soupçonne d’ailleurs d’avoir embauché Merlin l’enchanteur pour s’occuper du nettoyage de la ville, cela mériterait peut-être une enquête de ma part.

A vous de me faire partager vos premières impressions !

Leave a Reply