De la musique dans les parcs de Cork et un peu de culture irlandaise

Hier, j’étais assise au Fitzgerald Park avec des copains et un Monsieur Irish (je ne me lasserai définitivement JA-MAIS de la sympathie et de la bienveillance de nos amis irlandais ! ♥ ) est venu pour nous demander l’heure et nous a appris qu’au bord du lac de Cork il y a un événement tous les mercredis soirs des mois de juillet et août.

Capture d'écran Google Maps

Capture d’écran Google Maps

Tu n’es jamais allé au Lough pour une petite balade (ou pour un jogging pour les plus courageux dont je ne fais pas partie….) ? Eh bien il se trouve au sud de la ville. Pour t’y rendre il faut monter un peu plus haut que Barrack Street et tourner à gauche sur Lough Road et, en avançant sur cette route, tu ne pourras pas rater le lac. Il n’est pas immense mais c’est un endroit sympa où se poser et pourquoi pas pique-niquer. C’est pas mal pour les dimanches où tu as juste envie de rester tranquille avec des potes. Attention quand même à ne pas trop embêter les cygnes (il y a plein de canards aussi !), ça pince…

parc lough Cork musique

Bref, revenons à nos moutons irlandais (à tête noire ce sont mes préférés ahah) : au bord du lac il y a un pub devant lequel un groupe joue de la musique traditionnelle irlandaise les mercredis d’été comme je le disais. En plus de ça, il y a, au même moment, un cours de danse irlandaise. On vous a dejà parlé de cours de danse locale mais celui-ci est en plein air ET gratuit ! Vous vous en doutez, comme le temps est très changeant, le cours n’a lieu que lorsqu’il fait « sec » (c’est le Monsieur qui l’a dit !). Ça ne coûte rien d’essayer et si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours te rabattre en buvant une pinte dans le pub à côté en regardant tes amis se ridiculiser montrer leurs talents !

 

Si tu as envie de musique plus « contemporaine », hier au Fitgerald Park il y avait de courtes représentations d’amateurs qui sont montés sur la scène les uns à la suite des autres. Je suppose que c’est organisé lors des beaux jours (malgré ce que l’on pourrait croire en voyant les prévisions des prochains jours : l’été n’est pas fini, il reste un espoir !). En plus, le parc met quelques poufs à disposition (pas de malentendu… Je parle de gros coussins sur lesquelles s’asseoir ahah) mais ils sont très vite réquisitionnés par les premiers arrivés alors il faudra attendre ton tour.

la musique dans les parcs de Cork

Source : www.irishexaminer.com

Le centre ville de Cork ne manque pas non plus de musiciens en tous genres. Il est difficile de ne pas s’en être déjà rendu compte !

N’oublie pas : profite de chaque rayon de soleil ! Ici, on ne sait jamais combien de temps cela va durer…

Leave a Reply