Cork vs Dublin : Qui sera le gagnant ?

Cork vs DublinLa rivalité entre Corkois et Dublinois a toujours existé. Dublin est naturellement la capitale officielle de l’Irlande, mais Cork est appelée la « Real Capital» par ses habitants. Nous avons créé une confrontation amicale entre ces deux villes.

Qui va gagner?

ALIMENTAIRE
Entrée sur le marché anglais à Cork quelqu’un peut lire le grand panneau “CORK: capitale gastronomique de l’Irlande”. A Dublin, tu peux certainement trouver une grande variété de restaurants proposant des spécialités du monde entier. Mais seulement dans la ville rebelle peux-tu trouver une véritable tradition culinaire-irlandaise. Boudin noir, le fameux «tripes et drisheen », le poisson frais tous les jours du port et un excellent petit déjeuner !

CORK vs  DUBLIN 1-0

BIÈRE
Dublin, nous le savons, est le berceau de la Guinness et sa brasserie, la plus grande du monde. Mais à Cork vous pouvez trouver deux bonnes bières stout : Beamish et Murphy’s, ainsi que plusieurs micro brasseries. Et bien sûr Guinness est vendue dans le Sud aussi !

CORK vs DUBLIN 2-0

PUBS
Certes, il y a de nombreux pubs dans Cork ! Le long des rives de la rivière Lee n’importe quel type de local peut être trouvé. Mais Dublin, avec sa taille immense, peut offrir plus de choix en plus des heures de fermeture moins rigoureuses. Aussi, Temple Bar est mondialement célèbre pour sa bonne ambiance !

CORK vs DUBLIN 2-1

METEO
La température moyenne annuelle est de 10,3°C à Cork, c’est plutôt 11,0°C pour Dublin. En ce qui concerne la pluie irlandaise bien connue, Cork a une moyenne de 146 jours de pluie par an, Dublin “seulement” 128 ! Le soleil – parfois – brille sur la capitale : oui, nous avons un match nul !

CORK vs DUBLIN 2-2

LIEUX D’INTÉRÊT
Les deux villes peuvent garantir d’excellentes propositions à leurs visiteurs. A Cork, le beau quartier de Shandon, UCC, la cathédrale Saint-Finbarre. Le Trinity College, le GPO, un bon nombres de jardins, Molly Malone, Grafton Street à Dublin : grâce à sa grandeur, Dublin remporte le défi!

CORK vs DUBLIN 2-3

SPORTS
Évidemment, nous parlons sports gaéliques ! En représentant le football gaélique du comté de Dublin a remporté 23 championnats. Seulement 7 pour l’”Armée Rouge” de comté de Cork. En Hurling, cependant, les Corkais dominent avec leurs 30 victoires, contre 6 pour les Dublinois. Score final ? 37-29 pour la ville rebelle!

CORK vs DUBLIN 3-3

Le tirage au sort a été le seul résultat équitable entre ces deux belles villes. Vous devriez les visiter toutes les deux avant que vous puissiez choisir votre préféré : ce n’est pas un choix facile!

Français Cork

Français Cork

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du blog : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Leave a Reply