Cork sera-t-il champion d’Irlande de Football ?

Voici un article qui n’intéressera surement pas tout le monde, puisqu’il parle de football, mais étant résident de Cork, vous vous devez de savoir quelle en est la situation. Cork City Football Club est sur le point d’être champion d’Irlande de football !

Après 5 mois en tête du classement, Dundalk a perdu sa place de premier au profit de … Cork ! Cork restant sur 7 victoires de suite en championnat, l’équipe a réussi à remonter le classement peu à peu et est maintenant à une journée de devenir le nouveau champion d’Irlande de Football.Shelbourne v Cork City - Airtricity League Premier Division

Mieux que cela encore, cette dernière journée qui se jouera la semaine prochaine aura l’air d’une vraie finale. En effet, Cork devance Dundalk de seulement un petit point et le prochain et dernier match de la saison opposera ces 2 équipes ! Ainsi, le vainqueur sera donc le champion, et en cas de match de nul, ce sera Cork qui sera nommé champion d’Irlande.

Depuis 2005, l’équipe de football de Cork n’avait encore rien gagné.

Le match se déroulera vendredi 24 Octobre à 20h45 et sera probablement diffusé par RTE. SI vous avez la possibilité d’y assister, faites-le à tout prix, cela n’arrive qu’une fois tous les 50 ans de voir un dernier match être considérée comme la finale !

Leave a Reply