Cork Guinness Jazz Festival

GuinnessCorkJazz2013

Le plus fameux festival de musique de jazz en Irlande à lieu à Cork du 22 au 26 Octobre. Il existe depuis 1978 et attire chaque année des centaines de musiciens et des milliers de fans sont au rendez-vous. Plus de 40 000 personnes du monde entier seront présent !

Pour l’anecdote c’est Jim Mountjoy qui a fondé le Festival, il était le directeur du marketing de l’Hôtel Métropole de la ville à l’époque, pour remplir l’hôtel il a organisé un festival de jazz. Guinness est devenu le premier sponsor dans les années 1980 et le nom du festival a été rebaptisé.

Découvrez certaines têtes d’affiche de la programmation ci-dessous Il y en a pour toutes les bourses, vous pourrez retrouver le programme complet en bas de page.

  • The Coronnas

C’est un des plus grand groupe d’Irlande, 3 fois disques de platines ils jouent la plupart du temps à guichet fermés, du très haut niveau pour tous les âges, l’ambiance promet d’être là. Attention les places vont partir vite.

Vous pouvez écouter leur musique et retrouvez toutes les infos ici

  • Gary Noman

Le chanteur compositeur est un des invités privilégiés du festival c’est un pionnier de la musique électronique avec ses sons électro rock, révélé en 1979 avec « Are friends Electrics » il a inspiré de nombreux groupes.

Le lien pour écouter ici

  • Marcus Miller

marcusmiller620x355

Du vrai jazz !  L’américain chanteur compositeur, avec 2 grammy Awards et nommé artiste de l’Unesco en 2013, révélé à seulement 25 ans avec l’album « Totu » il est une légende du jazz. Il a collaboré avec les plus grands comme Éric Clapton, Aretha Franklin ou dans un autre registre Jay Z. D’une rapidité d’exécution prodigieuse à la basse il comblera tous les mélomanes.

Découvir ici

  • Stacey Kent

Originaire des Etats-Unis c’est une des plus célèbre chanteuse de Jazz, disposant d’un phrasé impeccable, elle vient d’achever une tournée de concert dans plus de 30 pays a guichet fermés. Sur son dernier album nous pouvons même retrouver 2 chansons en français.

Retrouvez sa musique ici

Comme vous avez pu le lire nous pouvons dire sans exagération que la programmation est vraiment de qualité il n’y a plus qu’à choisir et prendre ses places !

Leave a Reply