Cork film festival : ça donne quoi

Cork film festival : Qu’est ce que c’est ?

cinemaNous voilà désormais embarqués pour une semaine dédiée au cinéma à Cork. Une semaine ou les différents cinémas proposent des visionnages à prix réduits voir gratuit pour certain, autant dire que c’est LE moment d’aller voir un film sans vider ton portefeuille du peu de monnaie qu’il gardait jalousement. Bon, c’est pas forcément les films les plus récents et c’est pas toi qui choisi quelles séances sont à coût réduit, mais je te rassure, il y des sélections plutôt intéressantes.

Le Cork film festival à été établi en 1956 et célèbre cette année la soixantième édition. Il s’agit d’un des plus vieux festivals européens. C’est un évènement ayant pour but de rendre plus accessible la culture du septième art et de mettre avant différents genres cinématographiques, que ce soit dans les courts-métrages, réalisation irlandaises, européennes ou d’ailleurs, que ce soit de grosses productions, des films indépendants ou des documentaires. Ce festival met en valeur les production irlandaises en priorité mais tu peux aussi y voir beaucoup de films étrangers.

lideal_cinema-jacques_tati_daniche_-_la_salle

Evidemment le Cork film festival est un important événement culturel annuel et tu pourras trouver des séances dans toutes les villes aux alentours, mais nous on va s’intéresser tout spécialement à Cork. Evidemment vous pourrez retrouver des représentation à The Gate Cinema le principal cinéma de cork qui se trouve sur North Main Street mais aussi la Triskel Christchurch sur Tobin Street ou encore à The Everyman Theatre dont je vous ai parlé il y a peu, sur MacCurtain Street et quelques autres lieux dans la ville.

SONY DSC

Le Cork film festival dure du 11 au 20 novembre, un peu plus d’une semaine alors il faut vite en profiter ! Tu pourras vous renseigner sur les horaires, les films ou autres événements sur le site officiel. Réserver en ligne est aussi une bonne idée car les places risquent de vite partie. Court-métrages, documentaires, films connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts à condition d’aimer le cinéma bien sûr.

Profites donc de cet événement et dis nous en commentaire quels représentations tu es allé voir !

Leave a Reply