Comment j’ai passé mon week-end de Saint Valentin à Cork.

1798000_1078968012129946_1676950205162146227_n

Un peu de changement par rapport à d’habitude, cette semaine j’ai décidé de vous parler de ce que j’ai fait ce week-end.

En ce week-end de Saint Valentin (Sans ma Valentine) j’ai décidé de me changer les idées en allant à la « Valentine’s Day Welcome party » d’EazyCork (Une entreprise basée à Cork qui fournit logements, stages et offres d’emplois aux jeunes qui viennent à Cork) afin de faire de nouvelles rencontres et de passer une bonne soirée avec mes amis.

La soirée avait lieu dans un espace privatisé à l’étage de la Bodega, un bar/pub espagnol comme on en fait qu’à Cork. Le principe de la soirée bien que déjà vu a fonctionné à merveille, dès votre arrivée, on vous attribue un autocollant de couleur afin de décider de ma situation amoureuse :

  • Vert : Disponible est « ouvert à toutes propositions »
  • Jaune : En couple mais c’est compliqué
  • Rouge : En couple / Pas intéressé

DSC00662

Apparemment je n’étais pas le seul à avoir eu vent de la soirée tant il y avait de personnes présentes pour « trouver son/sa Valentin/e ». La soirée a été je dois le reconnaitre de très bonne facture et même sans ma Valentine j’ai passé un très bon moment et j’ai rencontré de nombreuses nouvelles personnes. Eazy Cork a donc parfaitement réussi son coup selon moi, premièrement car ils ont réussi à ramener la plupart de leurs clients mais également car en organisant cette soirée, ils vont très probablement augmenter leur capital sympathie auprès de leurs clients et donc probablement mieux les fidéliser.

Après cette soirée, je me suis rendu au Bailey, un pub sportif qui à ses heures perdues décide d’organiser des soirées dansantes à thème et ce vendredi le thème était « latino ».

Après m’être déchainé sur du son à consonance latine durant des heures j’ai décidé d’aller me coucher en passant prendre mon Bic Mac habituel à 3h du matin, d’ailleurs il faut savoir que le Mc Do de Cork à 3h du matin est en pleine période de Rush, étant donné que tous les Irlandais s ‘y rendent juste après leurs soirées afin d’y éponger tout l’alcool ingurgité.

Pour le Samedi, je suis allé voir le match Irlande-France au Old Oak et pour le coup j’ai réellement compris ce que ca fait d’être un français derrière son équipe un jour d’Irlande-France dans un pub Irlandais en Irlande. La défaite du XV de France ne me l’a que plus rappelé. Bref un samedi à oublier !

Désormais j’attend avec impatience la prochaine soirée Eazy Cork qui devrait avoir lieu pour la Saint Patrick apparemment et j’espère m’y éclater autant qu’à celle de la Saint Valentin. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y serai ! See you there !

DSC00718

PS : Les photos de la soirée devraient être disponible très bientôt sur le Facebook d’EazyCork si vous voulez revivre les meilleurs moments de la soirée.

W.

Leave a Reply