Comment se soigner en Irlande

Vous êtes anxieux de partir dans un pays étranger ? Vous avez peur d’attraper le chikungunya en étant mordu par un mouton enragé ? Vous avez peur de quitter la belle médecine française et son système de sécurité sociale pour des bouchers Irlandais ?

Parfait cet article est fait pour vous !

En premier lieu, détendez-vous l’Irlande n’est pas un pays dangereux. C’est un beau pays où des gens civilisés comme vous et moi y habitent. Par conséquent, il y a des infrastructures pour s’occuper d’eux comme de multiples hôpitaux, médecins et pharmacies de très bonne qualité. Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié de prendre dans votre valise votre doliprane « français » les pharmacies irlandaises ont le même !

Dans cet article je vais vous présenter différentes astuces pour rester en bonne santé et guérir les petits bobos irlandais.

Préparatif administratif avant le départ pour s’assurer d’avoir une bonne couverture santé :
Avant votre départ contactez votre mutuelle pour les avertir de votre départ, ils se chargeront eux-mêmes de vous envoyer votre carte européenne d’assurance maladie. Grâce à cette carte vous bénéficierez de tous les avantages du système public de santé irlandaise à savoir une hospitalisation gratuite, ainsi que la couverture de vos consultations chez le médecin, dentiste etc.… Vous pourrez prendre tous les médicaments dont vous aurez besoin en pharmacie avec présentation de votre carte de santé européenne.

• Le temps de réception de la carte européenne de santé dure un certain temps prévenez votre mutuel au moins trois semaines avant votre départ.

• Vous devrez avancer les coups de consultations chez les médecins que vous consulterez. N’oubliez pas de conserver les factures pour vous faire rembourser.

• Les coûts de consultations chez le médecin en Irlande vont de 50€ à 150€ !

 Le système de santé en Irlande :
Le système de santé Irlandais se scinde en deux partie, avec une partie publique et une partie privée. Le système public est assuré par l’État, le secteur privé par des fonds privés. Le système public est gratuit pour tous, cependant il ne couvre pas les frais de consultation chez le médecin.

 Où se soigner à Cork ?
Je vous laisse consulter ce document qui va indiquera l’ensemble des établissements et docteurs à consulter en cas d’urgence   http://www.corkcity.ie/newcomersguide/french/FR8ServicesMedicaux.pdf

 

 

 

 

 

 


Leave a Reply