Claire : une nouvelle rédactrice de retour sur Cork

Je m’appelle Claire et j’ai 19 ans. Je suis en deuxième année d’école de commerce (IDRAC), que j’effectue à l’étranger. Je vis vers Paris, où j’ai fait ma première année d’étude. De passage 4 mois à Cork dans le cadre de ma deuxième année de commerce, j’ai décidé de renouveler l’expérience.

Voir autre chose

francaiscork - claire

Après une première année d’étude à Paris, j’ai eu le besoin de changer d’air. J’ai choisi d’effectuer un programme européen au sein de mon école. Il m’a permis de passer un semestre à Cork et le second à Santander dans le nord de l’Espagne.

Pourtant même avec la plage, la mer, et l’auberge espagnole en tête, j’ai choisi de revenir à Cork pour effectuer mon stage en marketing.

Une bonne surprise

Je vais être honnête, Cork la première fois je n’avais pas choisi, mon école s’en était chargée pour moi. Et bien, je peux dire que je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré étudier là-bas. Si j’avais déjà trouvé les Britanniques très sympathiques par le passé, les Irlandais leur tiennent la dragée haute.

L’atmosphère ici est vraiment chaleureuse, tout le monde le répète, mais c’est bien vrai. Les gens sont accueillants et vraiment gentils – vous connaissez beaucoup de villes où les gens s’arrêtent vous aider sans que vous n’ayez rien demandé ?

De véritables progrès

Arrivée, avec un niveau d’anglais plutôt moyen, j’ai passé mon séjour en famille d’accueil chez une dame ADORABLE à Grange, à 20 minutes du centre de Cork. J’ai gardé contact avec elle et je compte bien passer la voir maintenant que je suis revenue.

De plus, je prenais des cours au Cork English College à raison de 15-20h de cours par semaine. Et franchement, la différence de niveau entre mon arrivée et mon départ s’est vraiment fait sentir.

Il y a vraiment de quoi s’occuper

Cork a beau être une assez petite ville, il y a énormément de choses à faire. De nombreux magasins pour les accros au shopping (Boots, Penneys, Awear,…), beaucoup de pubs différents avec des tas de bières à essayer, du sport (pour éliminer les bières !), des visites dans Cork et ses alentours…

Je compte bien passer de nouvelles soirées au Savoy, au Old Oak, tout comme j’ai bien envie de remettre les pieds à Kinsale ou au Fota wildlife Park ! Ah j’ai hâte !

Préparez-vous, je compte bien vous inonder d’infos.

Claire

Claire

Claire

Jeune et intrépide, prête à conquérir l'Irlande et à manger des patates, j'ai décidé d'amener mon amour pour le shopping et pour ce pays à votre service. 

Leave a Reply