Cinéma : Les films du mois de Février

Vous ne savez pas quoi faire pendant ce mois de Février qui semble durer une éternité, alors qu’il n’a commencé qu’il y a dix jours. Ne vous en faites pas, nous avons trouvé la solution pour résoudre votre problème !

Vous aimez, vous asseoir pendant 2h dans un fauteuil confortable, vous empiffrez de popcorn avec un bon film à l’écran ? Ne cherchez plus le cinéma est fait pour vous et par chance comme chaque ville développé de ce monde, Cork possède un cinéma.

« The Gate Cinema » si situe sur la North Main Street à l’intersection avec la rivière Lee.

Mais à l’heure de choisir quel film on va aller voir, on ne sait jamais quel choix faire… Nous avons donc sélectionné pour vous les films du mois à ne pas rater.

American Sniper (2h12min) – A l’affiche actuellement :

 Réalisé par Clint Eastwood et avec les brillants Bradley Cooper et Sienna Miller. Le film a reçu 6 nominations aux Oscars et sera sans aucun doute le grand favori de la soirée.

Le film nous conte l’histoire de Chris Kyle ancien tireur d’élite des NAVY SEAL, envoyé en Irak dans un seul but : celui de protéger ses camarades. Sa précision va permettre de sauver de nombreuses vies sur le front et, alors que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de “La Légende”. Son retour aux Etats-Unis sera lui beaucoup plus compliqué. Parviendra-t-il à retrouver une vie « normale ».

50 nuances de Grey (2h05 min) – Sortie le 13 Février :

Réalisé par Sam Taylor-Johnson et avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle et Max Martini. La sulfureuse adaptation des romans à succès de E.L James.

L’histoire d’amour passionnelle entre un riche homme d’affaires et une étudiante de 22 ans encore vierge, cet homme (Christian Grey) permettra à cette étudiante de découvrir le vrai « plaisir ».

Jupiter Ascending (2h05 min) – A l’affiche actuellement :

Réalisé par les Lana et Andy Wachowsky avec Channing Tatum et Mila Kunis. 3 ans après Cloud Atlas, les réalisateurs de la trilogie Matrix et De V pour Vendetta sont de retour avec leur nouvelle création qui risque bien de faire exploser les box offices du monde entier.

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin incroyable. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les épreuves et n’a d’autres perspectives que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, un ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours…

Les autres films à ne pas rater ce mois-ci : Big Hero (le nouveau Disney), Shaun le mouton (par les producteurs de Wallace et Gromit) et enfin Kingsman le dernier film de Matthew Vaughn.

W.

american-sniper-poster-small

grey26f-1-web

Leave a Reply