Cenk : un expat parisien

Cenk, futur ingénieur en bâtiment, prépare un examen à Cork…

Qui es-tu ?
Je m’appelle Cenk, j’ai 24 ans. J’habite à Paris et je prépare actuellement un diplôme d’ingénieur en bâtiment (master européen).Pourquoi  es-tu venu à Cork  et que fais-tu maintenant ?
Je suis à Cork pour améliorer mon niveau d’anglais en vue de passer le TOEIC. Je prends des cours au Cork English College (st Patrick Bridge). Le matin j’ai 4h d’anglais général (grammaire conjugation…) et l’après-midi je m’entraîne à des examens blancs de TOEIC.

Que penses-tu de l’accueil irlandais ?
Les irlandais sont sympathiques et chaleureux . Une petite anecdote : lorsque je suis arrivé en centre-ville, j’ai demandé mon chemin à une femme en voiture, qui m’a proposé de m’amener directement à mon hôtel.

Et sinon, tu l’as revue ??
Non, mais elle était particulièrement souriante et entreprenante… Mais je ne suis pas de ceux qui vont voir les femmes d’âge mure.Qu’est-ce qu’il te manque par rapport à la France ?
L’ambiance parisienne (les centres commerciaux et boutiques) et les soirées entre amis. Aussi, Tesco est beaucoup trop petit si on le compare Carrefour ou Auchan!

3 choses qui t’ont marqué sur la ville de Cork

La météo (très capricieuse)
La fermeture des magasins qui se fait très tôt
Les femmes et plus particulièrement les jeunes femmes, sont très exubérantes (jupes plus que courtes, maquillage à outrance, et comportement déluré). L’apéritif alcoolisé est très présent et les pubs sont toujours remplis même en semaine.

Ton activité favorite à Cork ?
Me balader sur St Patrick Street et grand parade.

Ton meilleur souvenir à Cork ?

“The titanic experience” le musée qui se trouve à Cobh. Cela ma permis de découvrir l’envers du décor. Ce qui m’a surpris est le fait qu’un aussi grand bateau fasse une escale dans une ville si petite.

Un conseil pour un nouvel arrivant ?

Il faut se rendre à l’office de tourisme le plus tôt possible pour récupérer une carte de la ville et demander toutes les activités à faire sur Cork. Aussi on peut, avant de partir, aller faire un tour sur les sites internet  d’expatriés pour se renseigner notamment sur l’indicatif du téléphone (00353) et l’adaptateur de prises électriques..

Et si c’était à refaire ?

Oui mais avec quelques-uns de mes amis.

Leave a Reply