Bunsen : le burger minimaliste dublinois arrive à Cork

Jusqu’ici ouvert uniquement à Dublin, Bunsen vient d’installer un nouveau restaurant à Cork. Testé le jour de l’ouverture, Bunsen surprend par sa simplicité et par son efficacité en proposant une carte de burgers limitée, tout en sachant rester savoureux et abordable. Une petite adresse sans prétention et très sympathique, qu’on se garderait bien sous la main pour un repas entre amis un soir de week-end.

Credit photo : Marine Steinbauer

Credit photo : Marine Steinbauer

Comme de plus en plus de nouveaux restaurants à Cork, Bunsen ne prend pas de réservations à l’avance mais propose à la place un système de « file d’attente » où l’on laisse son numéro au serveur afin d’être prévenu lorsqu’une table se libère. Le système de « queuing » de Bunsen est totalement informatisé, et un message de confirmation est envoyé au moment où on entre dans la file d’attente virtuelle. On peut également suivre l’avancée en temps réel en cliquant sur le lien envoyé dans le message de confirmation. Plutôt innovant !

Credit Photo : Marc O’Sullivan

Credit Photo : Marc O’Sullivan

Ce soir là, jour d’ouverture du restaurant, c’est une attente d’environ 40 minutes qui se profile pour avoir une table. Le restaurant étant situé en plein centre-ville, on peut profiter de cette attente pour aller se balader ou pour aller boire un verre dans un des pubs voisins.

Une fois à l’intérieur, la décoration est tendance avec cuisine ouverte et l’ambiance est conviviale.

A Cork où les « burger places » ne manquent pas, c’est la simplicité de Bunsen qui en fait son originalité. Au menu : hamburger ou cheeseburger (que l’on peut avoir en double si l’on a une grosse faim), sept garnitures différentes, trois types de frites. Bunsen se veut donc très minimaliste, et le concept est annoncé d’amblée avec un menu qui tient sur une carte de visite.

Credit photo : Marine Steinbauer

Credit photo : Marine Steinbauer

Les burgers sont servis avec toutes les garnitures, mais on peut tout à fait demander à en retirer certaines en le précisant lors de la commande. A noter également qu’il existe une option pour les végétariens (non indiquée sur la carte), à savoir un grilled-cheese burger.

Credit photo : Marine Steinbauer

Credit photo : Marine Steinbauer

Les prix sont abordables, et on comptera environ entre 10 et 15€ par personne pour une combinaison burger-frites avec une boisson. Le jour de l’ouverture, la serveuse nous a informé il n’y avait malheureusement pas de dessert au menu ce soir là, bien qu’il soit censé y en avoir à l’avenir.

Au final, avec un bon rapport qualité-prix, un service satisfaisant et une ambiance agréable, Bunsen est une expérience agréable qu’on a envie de renouveler.

Bunsen, French Church Street

http://www.bunsen.ie/

Article original écrit par Marine Steinbauer.

Leave a Reply