Blarney Castle : embrasse la pierre pour l’éloquence !

Le château de Blarney est, comme son nom l’indique, situé dans la petite ville de Blarney, à 10 kilomètres de Cork.

Un peu d’histoire…

Blarney Castle a été construit il y a près de 600 ans. Au cours des quelques derniers siècles, des millions de personnes ont afflué à Blarney, ce qui en fait un point de repère mondial et l’un des plus grands trésors de l’Irlande. Le château est maintenant partiellement en ruine, avec quelques chambres accessibles et des remparts.

Tel qu’il est aujourd’hui, c’est le troisième bâtiment à avoir été érigé sur ce site. Le premier bâtiment au 10ème siècle était une structure en bois. Vers 1210 après J-C elle a été remplacée par une structure en pierre. Ce bâtiment a été démoli pour les fondations. En 1446, le troisième château a été construit, dont le donjon qui reste debout.

La particularitéBlarney Castle

Au sommet du château se trouve la Pierre de l’éloquence, plus connue comme la pierre de Blarney. Les touristes visitant le château de Blarney doivent monter en haut et s’allonger en mettant la tête en bas afin d’embrasser la pierre. Ce baiser donnerait le don de l’éloquence à celui qui l’exécute.  Il existe de nombreuses légendes sur l’origine de la pierre, mais certains disent que c’était une pierre magique avec laquelle les rois irlandais ont été couronnés.

Alors, allez l’embrasser et vous ne serez plus jamais à court de mots !

Leave a Reply