Bandon: un petit coin de paradis…

Vous habitez sur Cork ? Vous voulez visiter une petite ville en banlieue ? Bandon vous attend !

 

 

Située pas très loin de Cork, la petite ville de Bandon est une lieu qui présente une multitude de facettes. Laissez nous vous faire les présentations !

Bandon est connue comme la passerelle pour accéder à l’Ouest de Cork. Cette ville a en vérité beaucoup plus à offrir à ses résidents et à ses touristes. Pendant des années, on a connu Bandon pour ses boutiques et des concessions de voiture. Mais si Bandon est si appréciée, cela n’est pas uniquement que pour ces raisons…

Avec la multitude de paysages différents proposés à l’intérieur de la ville de Bandon, vous ne devrez pas aller très loin pour profiter de cette charmante ville. A l’intérieur de Bandon, on trouve les contrées historiques célèbres. En 2012, le premier Festival Muré Bandon de Ville a eu lieu; la ville entière a été impliquée et ce festival a séduit des centaines de gens.

BandonBeaucoup de personnes ont vécu dans la ville pendant des années et n’avaient jamais pris le temps pour suivre le mur. Si vous n’avez pas encore pris la promenade, il serait temps pour vous de le mettre dans votre liste ! Là devant vous se trouvera un mur à peine existant construit au début des années 1600 ! Vous pouvez ainsi imaginer à quel point cette ville regorge d’Histoire.

Le parcours de golf vous enchantera et ce même si vous n’êtes pas un grand amateur de golf ! Brandon est une destination très connue pour le shopping. Les dames sont comblées de se promener dans les rues très commerçantes; de même que l’on trouve un nombre assez imposant de salons de beauté et autres salon de coiffure.

Enfin pour se reposer sereinement, nous vous conseillons le salon de thé intitulé “Duchess Tea“. Après avoir profité à pleine mesure du succulent thé servie dans ce salon, un déjeuner dans une des meilleurs adresses de cette ville serait le bienvenu. Bandon est -de plus- réputée pour son activité équestre. On y trouve chaque week-end et parfois en semaine des courses hippiques qui attisent les passions des spectateurs.

Bandon est à n’en pas douter une charmante bourgade regorgeant d’activités enrichissantes ! Vous n’allez pas être déçu.

 

 

Leave a Reply