3 Faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la Guinness

Les voici, les voilà :

– 40% des Guinness sont vendues en Afrique : Il faut croire que la chaleur réveille les papilles !

– Les règles particulières de la Guinness : Verser une Guinness réclame des compétences particulières. Un « parfait versement » devrait prendre 119,5 secondes. Ceci est le résultat d’un écoulement à 45 degrés, suivi d’un break aux 3/4. Ce point est crucial. La plupart des Irlandais grincerait des dents s’il voyait quelqu’un le verser d’une autre manière.
Après la pause, qui doit être assez longue pour que ce qui est dans le verre soit d’un noir parfait, le reste du verre est rempli, encore une fois à un angle de 45 degrés. Vous devez obtenir une mousse onctueuse et la bière doit être servie exactement à 6°C.

Guinness

– La Guinness est bonne pour la santé ! : Le vieux slogan publicitaire «Guinness est bon pour vous» est effectivement plus vrai qu’il n’y paraît.
Alors que le fabricant ne veut pas s’exprimer sur ce sujet, une étude a montré qu’une pinte de Guinness par jour est bonne pour votre santé. En effet, elle fonctionnerait aussi bien qu’une légère dose d’aspirine afin de prévenir des attaques cardiaques.
Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont fait cette découverte récemment. Ils pensent en effet que les composés antioxydants présentes dans la Guinness sont responsables de ces bienfaits pour la santé de l’Homme parce qu’ils diminuent la collecte de cholestérol sur les parois des artères.
Rappelons qu’une pinte de Guinness contient 198 calories, c’est-à-dire moins que les bières lights, le vin ou encore le jus d’orange. Une seule par jour au moment du repas serait donc bénéfique pour votre santé. Plusieurs ne le serait pas pour votre sobriété !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude concernant les bienfaits de la Guinness, voici ma source !

Leave a Reply